Devenir VDI à Cognac c'est simple !

Être vendeur à domicile indépendant à Cognac

Comprenez le métier de VDI et les divers secteurs dans lesquels on peut envisager de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Cognac avec facilité !

Depuis quelques temps les ventes à domicile sont à la mode qu'il s'agisse de ventes de produits de beauté, de vêtements ou d'ustensiles de cuisine, ce qui crée de multiples postes de Vendeur à Domicile Indépendant à Cognac. C'est tout à fait approprié pour débuter son business ou travailler de manière intermittente. Le vendeur est indépendant mais des dispositions particulières liées à son statut lui évitent les inconvénients d'une création d'entreprise et lui offre une certaine sérénité grâce à des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Le VDI signe un contrat de distribution avec l'entreprise.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour devenir vendeur à domicile indépendant à Cognac ? Répondez à notre questionnaire pour être appelé par les sociétés de la vente directe

Au Vendeur à Domicile Indépendant de décider s'il désire travailler à temps plein ou à mi-temps. Cette activité peut être pratiquée tout en gardant son travail principal en tant que salarié et donne ainsi l'occasion d'additionner différentes sources de revenus. Mais votre responsable hiérarchique doit vous donner son autorisation et une activité complémentaire doit être permise dans votre secteur, par exemple, avocat et vétérinaire n'ont pas la faculté d'être VDI. La rémunération provenant de l'activité du Vendeur à Domicile Indépendant peut aussi venir compléter une pension de retraite. Il vaut mieux en aviser l'organisme payeur au préalable. Un chômeur peut également recevoir des commissions liées à des ventes à domicile qu'il a organisées tout en ayant son allocation chômage, s'il a avant communiqué à Pôle Emploi son souhait d'avoir le statut de Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de se faire spécifier les conditions telles que prolonger sa quête d'emploi et rester enregistré en tant que sans-emploi. D'autres pensions comme la PAJE sont compatibles avec les réménérations de la profession de VDI, il faut cependant, étant donné l'hétérogénéité des vies de chacun et les éventuelles répercussions pécuniaires, s'assurer auprès de l'organisme concerné de l'éventuel complément de revenus et des modalités à remplir.

Le saviez-vous ?

L'absence de pratique commerciale n'est pas un souci, le professionnel de vente directe vous formera à ses produits et à ses méthodes de vente. Pour réussir son activité, le vendeur doit avoir le sens du contact et savoir communiquer sa vitalité aux consommateurs.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Pouvez-vous me confirmer que le métier de Vendeur à Domicile Indépendant rencontre un vif succès ? (Clémence, dans le Poitou-Charentes)

Tout à fait, la vente à domicile est un secteur en développement constant et il y aura près de 800 000 postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Charente. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Ai-je la possibilité de percevoir mon indemnité chômage avec des commissions liées à le métier de Vendeur à Domicile ? (Fernand, dans la Charente)

Vous avez la chance de conserver vos droits en tant que chômeur même si vous devenez Vendeur à Domicile et recevez des primes sur les ventes réalisées. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Cognac et vérifier avec eux les modalités.

Quels sont les avantages de Devenir-vdi.com ?

N'hésitez plus ! Soyez mis en contact avec les sociétés de vente à domicile à Cognac